Ecole fondamentale libre Saint-Christophe
Boulevard Allende, 16 6140 Fontaine-l'Evêque
Tel / fax : 071/ 52 43 94

Marche parrainée

Célébration de la rentrée

Recherche de matériel pour la garderie


Ceci n'est pas un bouchon...
Publié par Melle Adiana
le 18/09/2019 à 17:06

La maquette de l'école
Publié par Melle Adiana
le 11/09/2019 à 19:31

Les ateliers jusque 100
Publié par Melle Adiana
le 11/09/2019 à 19:24

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du Congo à Forchies-la-Marche

Projet éducatif

Voir aussi : Projet pédagogique - Projet d'établissement

PROJET EDUCATIF

 

1. École chrétienne et vie intérieure

  1. Apprendre à connaître Jésus et à vivre chaque jour de son enseignement (accueilde l’autre, souci de justice, propension au pardon...).
  2. Réserver des instants privilégiés de prière à Dieu.
  3. Apprendre à s’arrêter pour penser à soi et aux autres.
  4. Acquérir une maîtrise de soi en vue d’être réceptif à tous messages extérieurs.

 

2. Épanouissement complet de l’enfant dans la joie de vivre

  1. Venir à l’école avec l’enthousiasme et la joie de « découvrir » et « d’apprendre ».
  2. Développer toutes ses aptitudes (physiques, sociales, affectives, intellectuelles, techniques ou artistiques).
  3. Acquérir le goût de l’effort mené jusqu’à son terme.
  4. Pouvoir se dépasser pour ressentir le bonheur d’y être parvenu.

 

3. Solidarité

 

  1. Apprendre à se connaître, à connaître les autres et à vivre avec eux dans le respect, l’accueil et la disponibilité.
  2. Se sentir responsable et co-gestionnaire de toute action menée en groupe, en s’engageant en toute liberté à rendre  «l’autre» heureux.

 

 4. Adaptation

 

  1.  Permettre à l’enfant d’évoluer, de s’adapter à de nouvelles situations.
  2.  L’inciter à relativiser certaines informations en vue d’accroître le plus possible son esprit critique et par là, tendre au développement de sa personnalité.

 

5. Discipline

 

  1. Apprendre à vivre en groupe en respectant, comme dans toute société, le règlement d’ordre   intérieur de l’école.
  2. Viser, avec le temps et l’évolution de l’enfant, une approche puis une adhésion à la notion d’autodiscipline.