Ecole fondamentale libre Saint-Christophe
Boulevard Allende, 16 6140 Fontaine-l'Evêque
Tel / fax : 071/ 52 43 94

Saint-Nicolas 2019

Diner des sorcières et sorciers 2019

Marche parrainée


Des ateliers sur les tables...
Publié par Melle Adiana
le 27/11/2019 à 14:57

Ramioul 2019
Publié par Melle Adiana
le 12/11/2019 à 17:26

Ceci n'est pas un bouchon...
Publié par Melle Adiana
le 18/09/2019 à 17:06

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Ecole Saint-Christophe de
Fontaine-l'Evêque


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du Congo à Forchies-la-Marche

Projet éducatif

Voir aussi : Projet pédagogique - Projet d'établissement

PROJET EDUCATIF

 

1. École chrétienne et vie intérieure

  1. Apprendre à connaître Jésus et à vivre chaque jour de son enseignement (accueilde l’autre, souci de justice, propension au pardon...).
  2. Réserver des instants privilégiés de prière à Dieu.
  3. Apprendre à s’arrêter pour penser à soi et aux autres.
  4. Acquérir une maîtrise de soi en vue d’être réceptif à tous messages extérieurs.

 

2. Épanouissement complet de l’enfant dans la joie de vivre

  1. Venir à l’école avec l’enthousiasme et la joie de « découvrir » et « d’apprendre ».
  2. Développer toutes ses aptitudes (physiques, sociales, affectives, intellectuelles, techniques ou artistiques).
  3. Acquérir le goût de l’effort mené jusqu’à son terme.
  4. Pouvoir se dépasser pour ressentir le bonheur d’y être parvenu.

 

3. Solidarité

 

  1. Apprendre à se connaître, à connaître les autres et à vivre avec eux dans le respect, l’accueil et la disponibilité.
  2. Se sentir responsable et co-gestionnaire de toute action menée en groupe, en s’engageant en toute liberté à rendre  «l’autre» heureux.

 

 4. Adaptation

 

  1.  Permettre à l’enfant d’évoluer, de s’adapter à de nouvelles situations.
  2.  L’inciter à relativiser certaines informations en vue d’accroître le plus possible son esprit critique et par là, tendre au développement de sa personnalité.

 

5. Discipline

 

  1. Apprendre à vivre en groupe en respectant, comme dans toute société, le règlement d’ordre   intérieur de l’école.
  2. Viser, avec le temps et l’évolution de l’enfant, une approche puis une adhésion à la notion d’autodiscipline.