Ecole fondamentale libre Saint-Christophe
Boulevard Allende, 16 6140 Fontaine-l'Evêque
Tel / fax : 071/ 52 43 94

Saint-Nicolas 2019

Diner des sorcières et sorciers 2019

Marche parrainée


Des ateliers sur les tables...
Publié par Melle Adiana
le 27/11/2019 à 14:57

Ramioul 2019
Publié par Melle Adiana
le 12/11/2019 à 17:26

Ceci n'est pas un bouchon...
Publié par Melle Adiana
le 18/09/2019 à 17:06

Vous êtes actuellement sur le site de l'
Ecole Saint-Christophe de
Fontaine-l'Evêque


Accéder au site de l' Ecole
du Congo à Forchies-la-Marche

Projet pédagogique

Voir aussi : Projet éducatif - Projet d'établissement

PROJET PEDAGOGIQUE

 

      1. Axes

     1.1.  travailler en équipe pédagogique ;

          1.2.  pratiquer une pédagogie fonctionnelle, participative et différenciée ;

         1.3.  assurer une continuité pédagogique à tout niveau (cycles) ;

         1.4.  tenir compte des difficultés de l’enfant et y remédier ;

     1.5.  direction de l’école: animer l’équipe, être le relais entre les membres de     

            l’équipe et promouvoir la formation continuée de cette dernière.

 

2. Objectifs

  Le projet pédagogique de l’école constitue un ensemble de convictions pédagogiques et de moyens généraux qui permettent d’atteindre les objectifs définis dans le projet éducatif.

 

 3. Moyens

  • partir du vécu de l’enfant ;
  • donner du sens aux activités, celles-ci étant abordées de manière interdisciplinaire.

 

4. Pédagogie différenciée

         Respecter les spécificités propres à chaque enfant, les valoriser et les exploiter positivement.

 

5. Pédagogie participative

         Rendre l’enfant acteur et co-gestionnaire de ses apprentissages

 

  1. Un objectif commun

 

 

chrétiennement

 

physiquement

 

intellectuellement

 

 

 

 

 

affectivement

 

GRANDIR

 

dans la vie (la personne, l’apprenant)

 

 

 

 

 

socialement

 

 

 

dans les apprentissages

 

 

Le plus-être et l’épanouissement de l’enfant passent:

  • par la rencontre des ETRES, des PERSONNAGES
  • en franchissant des OBSTACLES
  • en développant des CONDUITES, des COMPETENCES
  • visant à atteindre la REUSSITE
  • dans un TEMPS et ESPACE

 

 

au départ

devenant par la suite

flous, imaginaires

vécus, structurés

indéterminés

précis, clairs

 

 

             grâce à des AIDES : Parents - PMS - Autres enfants - Enseignants - Pouvoir Organisateur - Collaborateurs occasionnels - Animateurs, éducateurs...